Valkyrie Apocalypse : une saison 3 très attendue
Valkyrie Apocalypse, titré « Shuumatsu no Walküre » en japonais, est un manga qui doit sa popularité à son concept plutôt unique : des combats à mort entre les humains et les dieux pour la survie de l’humanité. Après son succès, ce manga a été adapté en une série d’animation diffusée sur Netflix. La saison 2, qui se termine sur le 7e duel sur les 13 prévus, a laissé un goût d’inachevé.
Sommaire
Valkyrie Apocalypse : synopsis
Dans la série Valkyrie Apocalypse, l’intrigue démarre par le conseil des dieux de la terre, présidé par Zeus. Ils étaient lassés de voir l’humanité détruire la terre, à travers des siècles de décadence.
A lire également : Dragon Ball Z Sparking! Zero : Un trailer qui nous renvoie en enfance !
Alors que le sort des hommes semble sceller par une décision à l’unanimité des dieux, les valkyries, des créatures mythologiques, dirigées par Brunhilde, plaident en faveur de l’humanité et proposent un défi : un Ragnarok. Il s’agit d’un tournoi au cours duquel 13 dieux devront affronter 13 héros de la terre. Si ces derniers parviennent à remporter 7 des 13 duels, les dieux devraient alors renoncer à exterminer les humains.
Au fil des épisodes, des affrontements spectaculaires s’enchaînent, mettant en avant des personnages hors du commun. L’intrigue est marquée par des rebondissements et des retournements de situation, avec parfois des tournures très inattendues, qui donnent à l’anime tout son intérêt.
A lire également : Nagato : Voici comment il est passé du Héros brisé au Dieu de la Douleur (Pain)
Valkyrie Apocalypse : le manga
C’est dans le magazine Monthly Comic Zemon, en novembre 2017, que Valkyrie Apocalypse est publié pour la première fois en tant que manga. Au scénario, deux grands noms : Takumi Fukui et Shinya Umemura et les dessins ont été faits par Ajichika.
Ensemble, cette équipe a réussi à faire de ce manga un véritable chef d’œuvre, avec un narratif intéressant entre histoire et mythologie et des illustrations qui font la part belle à des combats spectaculaires et un sens du détail remarquable. En tout, le format papier a été publié en 22 volumes.
Des éditions spéciales ont aussi été proposées : “Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu” éditée depuis octobre 2019 en 7 volumes et dont l’auteur est Takeo Ono et “Jack the Ripper no Jikenbo” scénarisée par Shinya Umemura et éditée depuis mars 2023 en 5 volumes.
Valkyrie Apocalypse : l’anime
Fort de son succès, le manga a été adapté en série et sa diffusion a débuté sur Netflix le 17 juin 2021. Avec 12 épisodes, la saison 1 était essentiellement axée sur les premiers affrontements. C’est seulement 2 ans plus tard, en 2023 que la saison 2 est sortie. Une première partie de 10 épisodes est d’abord rendue disponible sur la plateforme de streaming le 26 janvier 2023. Les 5 derniers épisodes sont finalement mis en ligne le 12 juillet 2023.
Le dernier épisode intitulé “La voie de la lumière” s’achève sur le duel entre Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine, et Hadès, le roi des enfers. Il s’agissait du 7e affrontement. À cette étape, le score était de 3 victoires pour les humains (Sasaki Kojiro, Jack l’Éventreur et Buddha) et 3 victoires pour les dieux (Thor, Zeus, Shiva). Qui remportera ce combat décisif pour la suite du Ragnarok ? Le suspens est à son comble et la saison 3, très attendue, nous en donnera l’issue.