Maomao et Jinshi de retour en 2025 : Que nous réserve la Saison 2 des Carnets de l’Apothicaire ?
Après une première saison bien accueillie par le public, Crunchyroll confirme la sortie officielle de la saison 2 des Carnets de l’Apothicaire. Annoncée pour 2025, lors de l’Anime Expo 2024, la nouvelle saison signe le retour de Maomao et Jinshi dans la suite de leurs aventures entre complots, intrigues et mystères.
Sommaire
Carnets de l’Apothicaire : le teaser déjà disponible
C’est sur la chaîne YouTube de TOHO Animation qu’a été diffusée la bande-annonce de la saison 2 des Carnets de l’Apothicaire. Dans ce teaser de moins d’une minute, le studio d’animation confirme la nouvelle qui a diffusé lors de l’Anime Expo 2024 : la série d’animation reviendra bel et bien en 2025 sur Crunchyroll.
A découvrir également : Comment Masashi Kishimoto a rendu Naruto plus attachant que les autres héros de manga ?
Mieux, la courte vidéo a également donné un avant-goût de ce que vous réserve la saison 2. On a pu y voir les principaux héros de la série d’animation, MaoMao qui devrait une nouvelle fois impressionner le public en usant de sa médecine et son intelligence pour tirer son épingle du jeu au palais impérial.
On retrouve aussi le mystérieux Jinshi, fidèle à son poste aux côtés de MaoMao comme protecteur et allié. La scène de fin de vidéo montre le duo emblématique côte à côte, présageant de nouvelles aventures.
A voir aussi : Top 10 des animes : Découvrez le nouveau venu qui devance Jujutsu Kaisen et Bleach
Une saison 2 qui signe le retour au palais du duo de choc
Écrite par Natsu Hyuuga et illustrée par Touko Shino, Les Carnets de l’Apothicaire (Yakuro no Hitorigoto) est une série de light novel adaptée en anime. Se déroulant au cœur de la Chine impériale, l’histoire suit la vie MaoMao, une jeune femme née dans une famille d’apothicaire, où elle a été formée par son père.
Après avoir été kidnappée, cette passionnée d’herboristerie et de médecine est vendue au palais impérial où elle est assignée à travailler comme servante dans le harem de l’empereur et de ses concubines.
Sa discrétion et sa malignité lui valent de passer totalement inaperçu. Cependant, son destin s’en est trouvé totalement bouleversé quand elle décide d’utiliser ses connaissances exceptionnelles en médecine pour soigner les enfants de l’empereur frappé d’une maladie mystérieuse. Cependant, la jeune fille ne se distinguera pas uniquement pour sa médecine. Très vite, sa curiosité la pousse à s’intéresser aux mystères de la cour et à chercher à les résoudre.
Dans son aventure, MaoMao va attirer l’attention de Jinshi, un influent eunuque présent au palais impérial, qui décide de la chaperonner dans sa volonté de résoudre les problèmes de maladie de la cour. Il est également pour elle un allié de taille dans sa quête de réponses aux différents mystères politiques du palais.
Carnets de l’Apothicaire : une production assurée par OLM et TOHO Animation
Pour cette nouvelle saison, l’animation a été assurée par les studios OLM et TOHO Animation, sous la direction de Norihiko Naganuma qui s’est fait remarquer pour son travail sur The Ancient Magus’ Bride.
Quant au casting vocal, les acteurs de la saison 1 seront reconduits, Takeo Ōtsuka dans celui de Jinshi et avec Aoi Yûki dans le rôle de Maomao. Pour la bande sonore, elle sera assurée par Kevin Penkin qui a travaillé sur Made in Abyss et par Alisa Okehazama qui a travaillé sur Jujutsu Kaisen.